L’huile essentielle de Menthe Poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée possède de nombreuses vertus intéressantes. En plus d’être tonique, elle est excellente pour la digestion. Elle est d’ailleurs recommandée contre les nausées, la gastro-entérite et les digestions difficiles. Elle sera votre amie les lendemains de veille ! En plus, parler de l’huile essentielle de menthe poivrée n’est pas concevable sans évoquer la migraine, car elle la calme efficacement et procure une agréable sensation de froid sur les zones douloureuses.

La pratique du massage a de nombreuses vertus. Elle permet notamment de détendre et accélérer la circulation sanguine. L’utilisation d’huiles essentielles en massage est très reconnue et existe depuis des millénaires. La brillante culture Égyptienne elle-même pratiquait cette méthode. Le massage favorise la pénétration des huiles essentielles dans le corps et permet d’apaiser les tensions musculaires.

Un massage pour les douleurs musculaires va donc apaiser, relaxer, et détendre vos muscles. Puisque c’est un antalgique local efficace, l’huile essentielle de menthe poivrée apaise les muscles grâce à son « effet froid ». Son odeur herbacée, fraîche et mentholée fait de votre massage un moment de détente agréable. Votre odorat sera sensible à cette fraîcheur qui bénéficiera aussi bien à vous qu’à votre massothérapeute.

Voici quelques applications de cette formidable huile essentielle:

  1. Pour la migraine, appliquez 2 gouttes en massage sur les tempes et le front, dès que nécessaire.
  2. Fatigue physique, mentale ou  hypotension . Voie orale : 1 goutte sous la langue, 3 fois par jour, jusqu’à remise en forme.
  3. Nausées et vomissements, maux de transport (pour les enfants de + de 6 ans). Voie orale : 1 goutte sous la langue. En inhalation : respirer directement le flacon, dès que nécessaire.
  4. Digestion difficile, crises de foie, stimulation des organes d’élimination (foie, intestins et reins). Voie orale : 2 gouttes sur un sucre, à mélanger dans une infusion, après le repas, dès que nécessaire, en prise unique.
  5. Lendemains de fête. Voie orale : 1 goutte sous la langue. Voie cutanée : 1 goutte à masser sur les tempes, dès que nécessaire.

Tous les thérapeutes formés par l’Académie de Massage et d’Orthothérapie reçoivent une solide formation en aromathérapie. Ils peuvent bien vous conseiller et répondre à vos besoins spécifiques. Pour plus d’information sur nos cours, communiquez avec nous par téléphone au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 visitez aussi le site internet au www.orthoacademie.com  ou par courriel a formation@orthoacademie.com

 

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :