5 raisons d’utiliser un diffuseur

Choisir un diffuseur, c’est avant tout choisir une technologie de diffusion. Car, selon la technologie de diffusion, votre diffuseur sera plus ou moins bruyant, plus ou moins puissant, plus ou moins robuste et durable, plus ou moins efficace d’un point de vue thérapeutique.

Utiliser les huiles essentielles en diffusion est loin d’être anodin. Il faut être vigilant et conscient des risques que peut comporter l’utilisation d’huiles essentielles inadéquates en diffusion. Nous pouvons retenir que deux types d’huiles essentielles ne peuvent pas être diffusées :

  1. Les huiles essentielles riches en phénol car elles sont irritantes pour les muqueuses,
  2. Les huiles essentielles riches en cétones car elles sont neurotoxiques.

Voici 5 bonnes raisons d’utiliser un diffuseur:

  1. Pour débarrasser l’air de pesticides, allergènes et odeurs nauséabondes. En diffusant des huiles essentielles tu élimineras ces toxines et ces odeurs. Un diffuseur d’huiles essentielles est beaucoup plus écologique qu’un spray pour éliminer les odeurs. Bref, il purifie l’air en éliminant les agents pathogènes.
  2. Pour aider à soulager les symptômes du rhume et de la grippe. Un diffuseur libère beaucoup d’huiles essentielles anti-microbiennes. Certaines huiles peuvent également être utilisées pour soulager la congestion due au rhume et aux allergies, l’eucalyptus par exemple.
  3. Pour une détente assurée car la diffusion d’huiles essentielles dans l’air contribues à la détendre. Elles crées aussi un environnement de sommeil idéal.
  4. Plus sûr que les bougies et l’encens. Laisser le diffuseur en marche sans risque d’incendie, pour bénéficier d’une sécurité accrue.
  5. Sert de répulsif contre les insectes.

Si tu cherches le nec plus ultra de la diffusion, inutile de chercher plus loin. Tu peux le commander en ligne les yeux fermés. Nous avons testés nos diffuseurs sur de longues périodes. Ils ne déçoivent pas. www.massoproonline.com

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :