Nez bloqué?

La congestion nasale, ou « nez bouché » n’est pas une maladie, mais plutôt un symptôme qui peut avoir plusieurs causes possibles. Bien que très inconfortable, la sensation de nez bouché n’est habituellement pas très sérieuse et disparait en quelques jours.

Le nez bouché est en fait une inflammation ou une irritation du conduit nasal qui empêche l’air de passer par le nez (complètement ou en partie) et d’arriver jusqu’aux poumons.

Voici une solution pour soulager le nez bloqué. Dans 4 tasses d’eau très chaude, verser 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, 2 gouttes d’huile essentielle de lavande, 1 goutte d‘huile essentielle de pin blanc, 1 goutte d’huile essentielle de niaouli et 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée. Recouvrir votre tête d’une serviette et respirer la vapeur au dessus de votre bol une dizaine de minutes. Recommancer de deux à trois fois par jour.

Décongestionnante, l’inhalation  va  dégager les voies respiratoires rapidement grâce  aux propriétés anti-inflammatoire de la lavande, associées à l’action décongestionnante de l’eucalyptus, des propriétés antiseptique du pin , anti-infectieuse du niaouli et astringente de la menthe poivrée. Ce petit mélange  vous aidera à retrouver une respiration dégagée et une nuit de sommeil réparatrice !

Important: choisissez des huiles essentielles de qualités. Après tout vous allez les inhaler.

Apprenez à utiliser les huiles essentielles grâce à notre cours en ligne. Pour plus de détails, communiquez avec nous à formation@orthoacademie.com communiquez avec nous par téléphone au 1-877-772-8682 / 819-772-8682

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :